Utiliser de l’eau de riz pour faire pousser vos cheveux naturels est le moyen le moins cher, le plus facile et le plus efficace pour faire pousser vos cheveux au-delà de vos objectifs. Des femmes du monde entier ont maintenant adopté cette pratique et ont attesté le travail « miracle » de l’eau de riz sur leurs cheveux. L’eau de riz cheveux contient différents nutriments dont des protéines, des glucides, de l’acide phytique, des triglycérides, qui jouent un rôle majeur dans la croissance saine de vos cheveux.
Eau de riz cheveux : pour des cheveux plus forts et plus brillants
Ce sont souvent les petites choses que l’on a tendance à négliger, surtout quand il s’agit de beauté. On est attiré par le faste, le glamour et le matériel de marketing intelligent.L’utilisation de l’eau de riz pour renforcer et embellir les cheveux n’est pas nouvelle. Elle remonte à l’ancienne période Heian au Japon, lorsque les dames de la cour étaient connues pour avoir de beaux cheveux longs qui se drapaient sur le sol. Leur secret était de l’eau de riz.
Fascinés par ce traitement capillaire, les scientifiques et les amoureux de la beauté ont cherché à savoir si l’eau de riz pouvait vraiment embellir et renforcer les cheveux. Des études ont montré que l’inositol, un ingrédient présent dans l’eau de riz, est capable de pénétrer les cheveux abîmés et de les réparer de l’intérieur. Il protège même les cheveux des dommages futurs.
L’un des points forts de ce produit de beauté est qu’il est très facile à fabriquer. Tout ce qu’il vous faut, c’est du riz et de l’eau. La partie la plus « dure » de cette tendance de beauté est en fait de se rappeler de prendre l’eau de riz dans votre douche et de l’appliquer uniformément sur vos cheveux.
Eau de riz cheveux : les bienfaits pour les cheveux et la peau
L’eau de riz n’est pas un remède ordinaire. Ses avantages sont étayés par la science moderne. Selon une étude publiée dans la revue des chimistes cosmétiques, lorsque vous appliquez de l’eau de riz sur vos cheveux, cela peut réduire la friction entre les mèches et améliorer l’élasticité des cheveux. Cela signifie qu’il sera beaucoup plus facile de peigner et de démêler les cheveux et que la cassure des cheveux appartient au passé.
Une autre chose étonnante à propos de l’eau de riz cheveux est qu’elle contient de l’inositol, un hydrate de carbone, qui répare les cheveux endommagés. Une technique d’imagerie spécialisée montre que l’inositol reste à l’intérieur des cheveux même après le rinçage, offrant ainsi une protection continue des cheveux.
L’eau de riz est un tonique miracle pour vos cheveux, en les protégeant, en améliorant leur maniabilité et en les rendant beaux. En outre, il contient également des acides aminés qui renforcent les racines des cheveux et ajoutent du volume et de l’éclat à vos cheveux. Ces avantages impressionnants expliquent les longs et beaux cheveux de 2 mètres des femmes Yao.
L’eau de riz cheveux ne se limite pas seulement aux cheveux, elle a aussi de nombreux bienfaits pour la peau. En raison de ses effets rafraîchissants et apaisants sur la peau, l’eau de riz est souvent prescrite par les praticiens ayurvédiques comme un onguent efficace pour rafraîchir la peau enflammée.
L’eau de riz contient des propriétés hydratantes, antioxydantes et cicatrisantes. Tout cela aide à prévenir ou à estomper les taches de vieillesse et à atténuer les irritations de la peau pour vous donner une peau douce, lisse et éclatante.
Tant qu’elle reste sur la peau, on croit même que l’eau de riz offre une protection douce contre le soleil.
Eau de riz cheveux : j’ai testé pour vous
Pour pouvoir fabriquer une eau de riz cheveux, voici ce dont vous avez besoin :
1 tasse de riz
1 tasse d’eau
Préparation :
Rincez et filtrez votre riz pour éliminer toute saleté ou impureté que vous ne voulez pas appliquer sur vos cheveux.
Mélangez le riz égoutté dans un bol de taille moyenne avec l’eau. Vous devriez mélanger jusqu’à ce que l’eau devienne assez trouble.
Filtrer le riz, cette fois en réservant l’eau. Conservez le riz pour plus tard, ou faites-le cuire
Mettez l’eau de riz dans un récipient en plastique et couvrez-le. Laissez reposer l’eau de riz à température ambiante pendant 12 à 24 heures. Cela lui permet de fermenter et de générer toutes les délicieuses vitamines et minéraux dont vous avez besoin. Astuce : Ne le laissez pas reposer plus de 24 heures. J’ai laissé reposer ma première fournée d’eau de riz pendant deux jours (j’avais oublié de l’emporter sous la douche avec moi), et cela a mal tourné.
Réfrigérez l’eau de riz jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.
Remplissez un petit contenant, comme une bouteille de shampooing de voyage ou un petit pot, d’eau de riz pour l’application. Gardez le reste dans votre réfrigérateur.
N’oubliez pas de sortir le petit contenant de la douche et de le remettre au réfrigérateur quand vous aurez fini. L’eau de riz devrait se conserver au réfrigérateur jusqu’à une semaine, de sorte que vous avez tout le temps de récolter les bienfaits des cheveux.
Eau de riz cheveux : utilisation
Vous n’aurez pas besoin de changer votre programme de lavage autour de votre rinçage à l’eau de riz, utilisez-le simplement après le shampooing et le conditionnement, que ce soit une fois par jour ou une fois par semaine.
Lorsque vous appliquez l’eau de riz cheveux, essayez de vraiment vous concentrer sur votre cuir chevelu et de travailler votre sortie. Laissez reposer de deux à cinq minutes, puis rincez. Vous remarquerez probablement immédiatement à quel point vos cheveux sont forts et épais.
Eau de riz cheveux : les résultats
Voici mon expérience avec un rinçage à l’eau de riz.
Après une minute : mes cheveux étaient déjà différents. Il semblait avoir une sorte d’enduit extérieur ou une mince coquille, autour de chaque mèche, protégeant mes cheveux pendant que je les brossais. D’habitude, mes cheveux se cassent quand je travaille ma brosse démêlante à travers mes cheveux. Mais cette fois, mes cheveux ont tenu le coup.
Après une journée : le matin après mon premier rinçage à l’eau de riz, ma meilleure amie m’a dit que mes cheveux étaient plus clairs et plus blonds.
Après une semaine (environ quatre lavages) : mes cheveux étaient plus épais, plus volumineux et plus faciles à coiffer. J’ai essayé de me sécher les cheveux au sèche-cheveux, ce que je ne fais jamais à cause des mèches rebelles instantanées qui encadrent habituellement ma tête immédiatement après.