Les séminaires d’entreprise sont des évènements professionnels à part, qui exigent généralement un dress-code spécifique. Si vous participez à ce genre d’évènement pour la première fois, vous devez avant toute chose, rester professionnel, tout en montrant votre côté décontracté, en fonction de l’évènement prévu. Le choix du code vestimentaire peut être imposé ou non. Dans le cas où aucun dress-code n’est évoqué, optez pour une tenue à la fois élégante et décontractée. Ce sera une tenue idéale pour n’importe quelle location pour seminaire. Voici quelques idées de codes vestimentaires à suivre lors d’un séminaire.

1-Le dress-code imposé : A absolument respecter

Pour certains séminaires d’entreprise, un dress-code est imposé ! Le choix de la tenue pour tous les participants, est prévu en avance par l’organisateur. Dans ce cas, il est conseillé de respecter ce code spécifié pour éviter de se démarquer des autres. Si un code vestimentaire est spécifié, il y a bien une raison à cela ! Le respect de cette spécification peut jouer sur l’image de marque de votre entreprise. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit d’un évènement dans un cadre professionnel. Bien que la tenue imposée ne soit pas très pointue, il faut tout de même allier décence et élégance.

 

2-Des tenues variées selon la location pour seminaire

Dans le cas où aucun code vestimentaire n’est imposé, vous devez avant toute chose vous renseigner sur le type de séminaire et les activités à faire. Pour une location pour seminaire au Château de Saint Priest, vous avez toute une panoplie de choix :

 

Une tenue sophistiquée

On parle ici d’habits qui collent à l’univers professionnel, sans être négligeant. Les joggings et les baskets sont alors à éviter, en dehors d’un cadre sportif. Pour les teams-buildings sportifs, vous pouvez même trouver des vêtements sporty ultra-élégants.

 

Du street chic

Le street chic peut passer avec un ensemble de :

  • Pantalons légèrement amples ;
  • Des pulls à cols montants ;
  • Des jupes au-dessus du genou avec un petit gilet ;
  • Des combi-pants classiques avec des petites chaussures à talons ;
  • Ou encore des vestes de tailleur.

Ne portez pas de vêtements trop serrés et trop près du corps dans ce cadre.

 

3-Et le jean ?

Beaucoup se demandent s’il est convenable de porter des jeans à un séminaire d’entreprise. Eh bien oui, tout à fait, mais en restant dans la modération. Les jeans doivent être impeccables pour respecter le contexte professionnel. Des jeans de couleur noire ou bleue seront idéaux pour une tenue plus sobre et garder un côté brut et semi-élégant. Les pantalons jeans délavés ou déchirés sont à proscrire, même pour un évènement très décontracté.

Pour ceux ou celles qui aimeraient porter des jeans à un séminaire, veillez à bien les associer avec des hauts élégants, de préférence des vestes pour accentuer l’aspect semi-élégant apporté.

 

4-Le style Friday Wear : Pourquoi pas ?

Le style Friday Wear est un style assez classique que l’on peut porter au boulot. A la fois chic et décontractée, une telle tenue peut parfaitement passer lors d’un séminaire. Vous pouvez miser sur des matières différentes pour créer un style casual, avec un pantalon chino et une chemise en soie, par exemple. Pour justement un effet décontracté, les costumes de tailleurs et les talons très hauts ne sont pas à l’honneur. Mettez à la place, des derbies et des mocassins classiques.

 

5-Le confort avant tout

Si le chic et l’élégant sont essentiels, n’oubliez pas le côté confort pour rester bien à l’aise pendant la journée. Il se peut que les entreprises prévoient des séminaires en-dehors de la ville, qui nécessitent quelques jours de déplacements. Dans ce cas, prévoyez des tenues qui vous rendent confortables pendant tout le séjour. Rien de plus apaisant que d’être dans une tenue confort, tout en restant raffiné.