Avec sa couleur verte, la spiruline ne ressemble pas à votre élixir de beauté typique. Mais grâce à toute une gamme de vitamines, de protéines et de phytonutriments, cette algue unicellulaire peut vous aider à obtenir les cheveux et la peau magnifiques dont vous avez toujours rêvé. Et il n’y a pas que votre peau et vos cheveux que la spiruline peut vous aider.
Il a également été prouvé que ce super aliment vous permet de rester rayonnant de l’intérieur, avec des avantages potentiels pour la santé, notamment une détoxication aux métaux lourds, une baisse de la pression sanguine, plus d’énergie et une perte de poids plus rapide.
Ajoutez à cela la capacité de la spiruline à stimuler la santé des cheveux et de la peau, et vous obtenez un super aliment que vous ne voulez pas lésiner.
Comment la spiruline améliore-t-elle la santé des cheveux et de la peau ?
De la réduction des bouffissures au ralentissement de la chute des cheveux, la spiruline agit sur tous les fronts pour améliorer la santé des cheveux et de la peau.
Les bouffissures, l’acné et les rougeurs ont toutes été liées à une inflammation sous-jacente. Cela signifie que les super-aliments anti-inflammatoires comme la spiruline sont essentiels pour obtenir une belle peau.
Le secret du potentiel anti-inflammatoire de la spiruline réside dans la phycocyanine – un composant actif responsable de la couleur bleu-vert de l’algue. Des études ont suggéré que la phycocyanine a le potentiel de minimiser les radicaux libres et de ralentir la production de molécules inflammatoires, ce qui confère à la spiruline ses impressionnantes propriétés anti-inflammatoires. Et c’est grâce à ces propriétés que la spiruline peut aider à transformer une peau endommagée.
Dites adieu aux rides et ridules
Il est temps de jeter ces coûteuses crèmes antirides ! Chargée de sélénium, de vitamine E et de tyrosine, la spiruline offre une alternative naturelle aux lotions et potions onéreuses. Son secret réside dans son énorme capacité antioxydante, qui aide l’organisme à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement.
Efficace pour réduire l’acné
Il n’est pas nécessaire d’être un adolescent pour lutter contre l’acné. Cette affection cutanée inquiétante touche des personnes de tous âges. Mais il y a une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un traitement naturel. Des études sur la spiruline ont montré que les acides gras de ce super aliment peuvent réduire de manière significative l’apparition de lésions acnéiques chez les personnes souffrant d’acné non inflammatoire et inflammatoire.
Nettoie la peau
Le potentiel détoxifiant de la spiruline s’étend à la peau. Grâce à sa teneur impressionnante en chlorophylle (le composé qui donne à l’algue son aspect vert vif), il a été démontré que la spiruline réduit les radicaux libres, ce qui contribue à améliorer la sensation et l’apparence de la peau.
Aider à éclaircir les cheveux
La spiruline ne se contente pas d’agir sur la peau sèche, elle peut également contribuer à améliorer l’amincissement des cheveux, en particulier pour les femmes souffrant de calvitie. En fait, une étude en double aveugle a montré que les participants qui prenaient de la spiruline une fois par jour ont constaté une amélioration significative de l’amincissement de leurs cheveux, et des mèches considérablement plus luxuriantes à la fin de l’étude.
La capacité de la spiruline à favoriser la croissance des cheveux pourrait être due à son apport impressionnant en cuivre et en fer – des minéraux essentiels à la santé des cheveux.
Que vous utilisiez la spiruline dans un masque capillaire ou que vous preniez simplement de la poudre de spiruline en complément, cette algue super-alimentaire a un énorme potentiel pour améliorer la santé des cheveux et de la peau. Associez-la à une routine de beauté naturelle et vous obtiendrez une peau rosée et des cheveux brillants en un rien de temps.